Informatique.eurogoo


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 recherche explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 0:35

salut a tous
serait il possible d avoir un tuto simplifié sur le C / C ++
oui je sais, (il y en a qui vont me dire de regardé sur google)
mais en faite juste simplifié ( la base)
merci Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 50
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 10:49

salut

imposible de faire un tuto simplifié sur le C++. comment veut tu expliquer en quelques lignes les fonctions du language?
il faudrait faire un pavé de 200 pages. le mieux pour apprendre le C est google et les nombreux forum qui traite de la programmation il y as un livre pas mal qui est tres simplifiés (c++ pour les nuls ) une bonne base pour debuté sur ce language.
par contre si tu as commencé a faire un code et que tu bloque sur une fonction mets le bout de code sur le forum et on pourra te donner des indications pour que tu puissse continué.

ps (ta changé de pseudo)?????

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 12:20

salut
oui changement de pseudo lol
pour le c++,je suis ok avec toi
mais une simple explication de ce que c est voila tout
beaucoup de personne le voi sur leur pc sans savoir pourquoi c est la
voila ce que je veux dire,je vais y faire une petite recherche pour détailler ce que c est le plus simple possible
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 12:30

bonjour
voici quelque explication pour ceux qui decouvre le c++
ceci est un tuto de l histoire du c++

Bjarne Stroustrup a développé C++ au cours des années 1980, alors qu'il travaillait dans le laboratoire de recherche Bell d'AT&T. Il s'agissait en l'occurrence d'améliorer le langage C. Il l'avait d'ailleurs nommé C with classes (« C avec des classes »). Les premières améliorations se concrétisèrent donc par la prise en charge des classes, ainsi que par de nombreuses autres fonctionnalités comme les fonctions virtuelles, la surcharge des opérateurs, l'héritage (simple ou multiple), les « templates », la gestion des exceptions, etc.

Le langage C++ est normalisé par l'ISO. Sa première normalisation date de 1998 (ISO/CEI 14882:1998), sa dernière de 2003 (ISO/CEI 14882:2003). La normalisation de 1998 standardise la base du langage (Core Language) ainsi que la bibliothèque standard du C++ (C++ Standard Library).

En langage C, ++ est l'opérateur d'incrémentation, c'est-à-dire l'augmentation de la valeur d'une variable de 1. C'est pourquoi C++ porte ce nom : cela signifie que C++ est un niveau au-dessus du C. Il existe de nombreuses bibliothèques C++ en plus de celle qui est incluse dans la norme. Par ailleurs, C++ permet l'utilisation de l'ensemble des bibliothèques C existantes.


Fonctionnalités introduites par C++ [modifier]
On peut considérer que C++ « est du C » avec un ajout de fonctionnalités. Une remarque importante est à faire cependant : certains programmes syntaxiquement corrects en C ne le sont pas en C++.

Les fonctionnalités ajoutées sont :

les déclarations reconnues comme instructions (repris dans C99) ;
les opérateurs new et delete pour la gestion d'allocation mémoire ;
le type de données bool (booléen) ;
les références ;
le mot clé const pour définir des constantes (repris par C à la fin des années 1980) ;
les fonctions inline (repris dans C99) ;
les paramètres par défaut dans les fonctions ;
les référentiels lexicaux (Espace de noms) et l'opérateur de résolution :: ;
les classes, ainsi que tout ce qui y est lié : l'héritage, les fonctions membres, les fonctions membres virtuelles, les constructeurs et le destructeur ;
la surcharge des opérateurs ;
les templates ;
la gestion d'exceptions ;
l'identification de type pendant l'exécution (RTTI : run-time type identification) ;
le commentaire de fin de ligne introduit par « // » (existant dans BCPL, repris dans C99).
La compilation d'un programme en C++ effectue également un contrôle plus minutieux sur le typage.


Histoire du C++ [modifier]
Stroustrup a commencé à travailler sur C avec classes en 1979. L'idée de créer un nouveau langage vient de l'expérience en programmation de Stroustrup pour sa thèse de doctorat. Stroustrup trouvait que Simula avait des fonctionnalités très utiles pour le développement de gros programmes mais qu'il était trop lent pour être utilisé en pratique (cela était dû à un problème d'implémentation du compilateur Simula), tandis que BCPL était rapide mais de trop bas niveau et non adapté au développement de gros logiciels. Quand Stroustrup commença à travailler aux laboratoires Bell, on lui demanda d'analyser le noyau UNIX en vue de faire du calcul distribué. Se rappelant sa thèse, Stroustrup commença à améliorer le langage C avec des fonctionnalités similaires à celle de Simula. C fut choisi parce qu'il est rapide, portable et d'usage général. En outre, il était une bonne base pour le principe original et fondateur de C++ : « vous ne payez pas pour ce que vous n'utilisez pas ». Dès le départ, le langage ajoutait à C la notion de classe (avec encapsulation des données), de classe dérivée, de vérification des types renforcés (typage fort), d'« inlining », et d'argument par défaut.

Comme Stroustrup développait C avec classes, il écrivit CFront, un compilateur qui générait du code source C à partir de code source C avec classes. La première commercialisation se fit en octobre 1985.

En 1983, le nom du langage passa de C avec classes à celui de « C++ ». Parmi les nouvelles fonctionnalités qui furent ajoutées au langage, il y avait les fonctions virtuelles, la surcharge des opérateurs et des fonctions, les références, les constantes, le contrôle du typage amélioré et les commentaires en fin de ligne. En 1985 fut publiée la première édition de The C++ programming Language, apportant ainsi une référence importante au langage qui n'avait pas encore de standard officiel. En 1989, c'est la sortie de la version 2.0 de C++. Parmi les nouvelles fonctionnalités, il y avait l'héritage multiple, les classes abstraites, les fonctions membres statiques, les fonctions membres constantes, et les membres protégés. En 1990, The Annotated C++ Reference Manual (« ARM ») fut publié apportant les bases du futur standard. Les ajouts de fonctionnalités tardifs qu'il comportait couvraient les modèles, les exceptions, les espaces de noms, les nouvelles conversions et le type booléen.

Comme le langage C++ évoluait, la bibliothèque standard évoluait de concert. La première addition à la bibliothèque standard de C++ concernait les flux d'entrées/sorties qui apportaient les fonctionnalités nécessaires au remplacement des fonctions C traditionnelles telles que printf et scanf. Ensuite, parmi les additions les plus importantes, il y avait la Standard Template Library.

Après des années de travail, un comité réunissant l'ANSI et l'ISO standardisa C++ en 1998 (ISO/CEI 14882:1998), l'année où le comité de standardisation se réunissait à Sophia Antipolis dans le sud de la France. Pendant quelques années après la sortie officielle du standard, le comité traita le rapport de problèmes et publia une version corrigée du standard C++ en 2003.

Personne ne possède le langage C++. Il est libre de droit. Le document de standardisation n'est quant à lui pas disponible gratuitement.


La bibliothèque standard (C++ standard library) [modifier]
La bibliothèque standard du C++ est en grande partie un sur-ensemble des fonctions disponibles dans la bibliothèque standard du C. Elle englobe la Standard Template Library (STL) qui met à la disposition du programmeur des outils puissants comme les collections (conteneurs) et les itérateurs.

À l'origine, la STL était une bibliothèque développée par Alexander Stepanov qui travaillait pour Hewlett-Packard. Dans la norme, celle-ci n'est pas appelée STL, car elle est considérée comme faisant partie de la bibliothèque standard du C++. Toutefois, beaucoup de personnes l'appellent encore de cette manière pour distinguer d'une part, les fonctions d'entrées/sorties comprises dans cette bibliothèque et, d'autre part, celles fournies par la bibliothèque C.

Comme en C, l'utilisation d'une bibliothèque se fait par l'intermédiaire de la directive #include (suivie du nom du fichier d'en-tête).
pour voir plus d explication consulter ce lien : clique ici!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clad.s
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 50
Localisation : les yvelines (france)
Ecole ou métier : technicien de maintenance en informatique
Loisirs : info, 4x4.
Réputation : 19
Points : 401
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 12:34

heureusement que tu voulais un trucs simple sur le langage C loll
pour faire plus simple tu peut juste dire.

Le C est un langage de programmation; on écrit un programme dans ce langage, et ensuite le texte que vous avez tapé est converti par un “compilateur” en langage binaire 0 et 1 compréhensible par le processeur de votre ordinateur (un fichier .exe). Donc, pour commencer, il vous faut un compilateur et un éditeur (le bloc-notes peut suffire comme éditeur mais il y a beaucoup mieux Wink). Un environnement qui intègre et compilateur et éditeur est appelé IDE (Integrated Development Environment). La plupart de ceux que je vais vous proposer sont des compilateurs C++. Qu’est-ce que le C++? C’est un autre langage, mais qui en réalité est compatible avec le C (un programme écrit en C peut se compiler avec un compilateur C++ mais pas l’inverse). Le C++, c’est donc tout le C, mais avec des notions supplémentaires (templates, objets, surcharge de fonctions…). Le C et le C++ sont définis par les normes ANSI/ISO (ce sont des organismes de normalisation, en gros ils donnent les règles que doit respecter un compilateur pour pouvoir être présenté comme un compilateur C ANSI ou C++ ANSI).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 12:40

merci clad.s
voila ce que je voulais a la base OK
a présent il faut remettre le tout en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 26
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 12:56

Si jamais (peut-être que tu connais déjà), voici un tuto très bien expliqué sur le C : Voir le tuto

Et la suite sur le C++ : Voir le tuto ici

_________________
Intéressé par le modélisme ? Venez sur mon forum de modélisme : Modeligogoo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modeli.gogoo.us/
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 12:58

oui merci
je pense que le mieux est de supp les messages et faire un petit post-it ou genre de maniere a savoir un peu (comme moi par exemple) lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 26
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 12:59

Tu veux dire transformer ce message en post-it ?

_________________
Intéressé par le modélisme ? Venez sur mon forum de modélisme : Modeligogoo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modeli.gogoo.us/
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 13:03

et bien disons le reformuler et y ajouter un lien car la on ne comprend plus rien avec tout les messages
juste quelque mots et ensuite un lien
vois tu ce que je veux dire,enfin cela est comme tu veux biensur
mais je trouve que sur ce sujet,comme pour les codes en generale,il faut deja connaitre
donc la personne qui ne connait pas ne postera pas car il ne verra pas vraiment a quoi cela consiste a part ce dire "oui j ai un probleme avec c++ dois je supp car je ne sais de quoi il sagit et de plus il me sert a rien"
enfin tu vois du genre Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafmos
Administrateur, fondateur
Administrateur, fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 26
Localisation : Suisse
Ecole ou métier : Apprenant - Informaticien
Loisirs : Informatique, construction modélisme et ski en hiver
Réputation : 22
Points : 521
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: recherche explication   Sam 11 Juil 2009 - 13:05

Oui. Très bonne idée. Je vais faire ça !

_________________
Intéressé par le modélisme ? Venez sur mon forum de modélisme : Modeligogoo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modeli.gogoo.us/
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: recherche explication   Dim 12 Juil 2009 - 12:26

salut
merci pour le post it
de plus le description est tres bien,
tu vois clad.s que c était simple lol
merci a vous deux OK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: recherche explication   

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'une police de caractère
» [Résolu] Recherche d'un BON aspirateur de sites + formulaire informat
» recherche logiciel pour créer un site
» [résolu][Laguna 1 V6 24S boite manuelle] Recherche
» (résolu)recherches effectuées dans la barre déroulante"recherche" de Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique.eurogoo :: Programmation :: C / C++-
Sauter vers: