Informatique.eurogoo


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE VISUAL BASIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diesel
Incroyablement méga-excelent posteur
Incroyablement méga-excelent posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : france
Ecole ou métier : informatique/gestion
Loisirs : informatique et désinfection pc
Réputation : 31
Points : 532
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: LE VISUAL BASIC   Jeu 29 Oct 2009 - 0:40

BONJOUR,

Voici en quelque lignes la définition du visual basic,ce texte n est pas de moi,mais a pour but de vous faire connaitre sa définition,
bonne lecture en espérant que celle ci vous servire a quelque chose


Visual Basic (VB) est un langage de programmation évènementiel de troisième génération ainsi qu'un environnement de développement intégré, créé par Microsoft pour son modèle de programmation COM[1]. Visual Basic est directement dérivé du BASIC et permet le développement rapide d'applications, la création d'interfaces utilisateur graphiques, l'accès aux bases de données en utilisant les technologies DAO, ADO et RDO, ainsi que la création de contrôles ou objets ActiveX. Les langages de script tels que Visual Basic for Applications et VBScript sont syntaxiquement proches de Visual Basic, mais s'utilisent et se comportent de façon sensiblement différente[2].

Un programme en VB peut être développé en utilisant les composants fournis avec Visual Basic lui-même. Les programmes écrits en Visual Basic peuvent aussi utiliser l'API Windows, ceci nécessitant la déclaration dans le programme des fonctions externes.

Visual Basic est un des langages les plus utilisés pour l'écriture d'applications commerciales, c'est à dire d'applications ne faisant que manipuler des chiffres et des lettres. Ce BASIC est particulièrement adapté à cet usage, pas d'accès système, pas de performances critiques, développement rapide, compétences apparemment faible. Le défaut étant justement sa facilité de mise en œuvre : un débutant VB pourra rapidement faire un programme "opérationnel" mais souvent tellement "mal" fait (sans analyse, structures ni règles, sans même la moindre expérience en programmation parfois...) qu'il sera difficilement maintenable par la suite. Beaucoup de projet VB sont "à refaire entièrement" car ils ont été trop mal faits par des débutants VB.

Dans une étude conduite en 2005, 62 pour cent des développeurs déclaraient utiliser l'une ou l'autre forme de Visual Basic. Actuellement, les langages les plus utilisés dans le domaine commercial sont Visual Basic, C++, C#, Java[3].

La dernière mise à jour de Visual Basic est la version 6.0, sortie en 1998. Le support étendu Microsoft a pris fin en 2008. À partir de la version 7, le Visual Basic subit des changements substantiels le rapprochant de la plate-forme « dot Net », et qui amènent Microsoft à le commercialiser sous le nom de Visual Basic .NET.
bonne soirée a toute et tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE VISUAL BASIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LDT HSI-88-M
» [a suprimmer
» [RESOLU] s'il vous plait aidez moi à la creation d'un navigateur
» Comment faire pour créer un raccourci ? [resolu]
» Redimensionner une PictureBox en VB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Informatique.eurogoo :: Programmation :: Visual Basic-
Sauter vers: